Actualités

Sénégal 2020 - Appel à scénarios 

En partenariat avec le festival FILMS FEMMES AFRIQUE , 7 jours pour 1 film lance un appel à scénarios de films de courts métrages de 10 pages maximum en direction des femmes originaires du Sénégal ou qui y résident depuis 10 ans minimum.


Sélections officielles pour NOS VOISINS 

Trois sélections en festivals en cette fin d'année pour NOS VOISINS de Delphine Kabore, le film vainqueur de l'opération 7 jours pour 1 film - Burkina Faso 2019. Émergence Films Festival (Togo), Festival Image et Vie (Sénégal)  et Dakar'Court (Sénégal) 

Avant-première de 28 JOURS à Lomé 

Après 7 jours de production, le film vainqueur de l'opération 7 jours pour 1 film au Togo a été diffusé le 13 novembre 2019 lors de la cérémonie de clôture du festival Émergences au Canal Olympia Godopé de Lomé en présence des lauréates, de l'équipe du film, des cinéastes, invités du festival et d'un  public nombreux. 

Togo 2019 - Jahëna Louisin sur le podium

 La jeune journaliste reporter d’images remporte  grâce à son scénario 28 JOURS, la 4ème édition de l'opération 7 jours pour 1 film organisé dans le cadre du  Émergence Films Festival qui réunissait 10 finalistes lors d'un atelier cinéma au Togo.

Togo 2019 - Voici les 10 finalistes !

Victoire Agbemehin, Bernice Agbodjinou, Aimée Akakpo-Toulan, Lely Kossa Anité Dissirama Bessoga, Roxane Dogan, Juliette Gamli, Clémentine Lemou, Jahëna Louisin, Nicole Pekemsi. 
L'atelier de formation cinéma et le tournage du film issu du scénario vainqueur se dérouleront à Lomé du 30 octobre au 13 novembre.

Togo 2019 - Appel à scénarios 

En partenariat avec Émergence Films Festival, 7 jours pour 1 film lance un appel à scénarios de films de courts métrages de 10 minutes en direction des femmes togolaises du 2 septembre au 13 octobre.

Burkina Faso 2019 - Delphine Kabore l'emporte

"NOS VOISINS" de Delphine KABORE remporte parmi 12 finalistes, la 3ème édition de l'opération 7 jours pour 1 film organisée à Ouagadougou en partenariat avec le FESPACO 2019.