Devenir partenaire de l'opération


 

 

Depuis sa création, 7 JOURS POUR 1 FILM a formé une quarantaine de jeunes aux métiers du cinéma et permis la réalisation de quatre films de court métrage dans les quatre pays qui l’ont déjà accueilli (Cameroun, le Sénégal, le Burkina Faso, Togo). L’opération se déroule en 14 jours chrono, à savoir 7 jours de formation pour les lauréates et 7 de production pour le film gagnant de l’atelier.  Cette contraction de temps donne la possibilité de pouvoir travailler sur plusieurs festivals en une année. Plusieurs autres pays restent donc encore à explorer via cette opération d’apprentissage recueille de plus en plus de soutien. L’engouement des lauréates, celui de nos partenaires, celui du public et celui de divers festivals et structures qui nous ont accompagnés nous conforte dans l’idée que cette aventure commencée en 2009, mérite d’être poursuivie.  Sur le moyen et le long terme, les talents spécifiquement féminins que 7 JOURS POUR 1 FILM permet de découvrir et/ou de perfectionner constituent un socle dans la gestion et l’encadrement d’un secteur du cinéma et de l’audiovisuel qui se veut plus compétitif sur le plan international. 
Vous souhaitez associer votre image à la vision et aux objectifs de 7 JOURS POUR 1 FILM ? 

Institutions publiques, privées et parapublique, fondations, ONG, entreprises, festivals, agences, représentations diplomatiques, fonds d'aide, société civile, médias, particuliers... Nous sommes intéressés par de nouveaux partenariats et disposés à vous rencontrer pour en discuter. 

Téléchargez le dossier de présentation de l'opération 

Ils nous soutiennent déjà...

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

Avec ses actions majeures en Afrique concentrées sur les thématiques de la jeunesse, du développement durable et du numérique, CFI MEDIAS DEVELOPPEMENT apporte son accompagnement à 7 JOURS POUR 1 FILM dans le cadre du soutien aux formations des femmes en cinéma et audiovisuel. 

CANAL+ UNIVERSITY 

accompagne 7 JOURS POUR 1 FILM dans le cadre du programme

L'AFRIQUE AU FÉMININ  qui vise à offrir aux femmes des formations pour professionnaliser le secteur du cinéma et de l’audiovisuel en Afrique sub-saharienne et de faire émerger de futures productrices de contenus. 

l’Institut National de l’Audiovisuel qui détache depuis son siège des formateurs experts en écriture, réalisation et production cinématographique pour encadrer les lauréates de 7 JOURS POUR 1 FILM durant les ateliers de formation. 

La Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Dakar  avec accréditation au Bénin, au Burkina Faso, et en Guinée  accompagne 7 JOURS POUR 1 FILM dans le cadre de la mise en œuvre et le suivi des programmes et projets de coopération développés dans ces pays ayant trait à la culture et à la jeunesse. 

Grâce à son réseau de couverture de 31 pays d’Afrique francophone, TV5 MONDE AFRIQUE est un relai media majeur de 7 JOURS POUR 1 FILM  dans la diffusion sur ses antennes des bande-annonces des appels à scénarios lancés dans différents pays.   

Grâce à son marché de films ciblant les acheteurs et influenceurs de coproduction clefs en Afrique Francophone, le DISCOP soutient l'opération 7 JOURS POUR UN FILM en aidant les jeunes femmes dont le talent a été reconnu par cette initiative à se faire une place dans le monde professionnel.

L'Organisation Internationale de la Francophonie soutien 7 JOURS POUR 1 FILM via le dispositif d'accompagnement de projets cinématographiques en vue de développer les
talents dans le monde francophone.

Moussa Invite à pour objet de rassembler tous ceux qui se reconnaissent dans le domaine de la formation cinématographique, culturelle et de l'évènementiel. D'une manière générale sur le projet 7 JOURS POUR 1 FILM, il aide à rechercher et appliquer tous les moyens tendant à favoriser la réalisation de cet objet.

FESTIVALS AYANT DÉJÀ ACCUEILLI L’OPÉRATION 

PARTENAIRES LOGISTIQUES / TECHNIQUES

PARTENAIRES ORGANISATIONNELS